Guilde Oto No Suna
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 petit guide des crafts ingénieur

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pasglop
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pasglop


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MessageSujet: petit guide des crafts ingénieur   petit guide des crafts ingénieur Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 13:00

Petit guide des objets de l’ingénieur:

Bombes et autres projectiles:
Grenades : pour tous et plus particulièrement recommandé aux prêtres, mages (ne consomme pas de mana), guerrier (pour l’aggro)
Les grenades en fer sont vendables aux pj pour une somme légèrement supérieure à leur prix de revient. Cela permet donc à la fois de leveler dans la zone 175-200 et de gagner (un tout petit peu) de sous. Grenades de très bon rapport qualité prix à utiliser en instances.
Mine gobeline : sous –estimée mais très utile en pve/blg car déclenchable hors combat. Mauvais rapport qualité/prix cependant.
Balles en mithril, thorium : chasseur. Vendable à l’ah avec marge (environ 80 pa) surtout le week-end
A éviter : bombe d’arcane beaucoup trop cher

Lunettes :
Elles sont très intéressantes pour les casters et chasseurs à bas niveau et totalement inintéressantes à haut niveau à l’exception de la lunette de sniper. Particularité : les lunettes de concentration se désenchantent en un gros éclat irradiant dont le prix de vente est supérieur au coût de fabrication des lunettes.

Spé gnome ou gobelin :
Les objets de chaque spécialisation n’ont rien d’extraordinaire à haut niveau. (le rayon mortel gnome n’est plus intéressant au niveau 60 sauf peut-être pour un prêtre). L’agrandisseur de monde est rigolo. Petit plus gnome pour le poulet gnome utile en instance à cause de sa probabilité de buff (30% environ) qui donne 5% à la vitesse d’attaque du groupe. De l’autre les bombes gobelines « big one » peuvent être utiles aussi. Le vrai plus gobelin est cependant le défribillateur xl gobelin pour le voleur ou chasseur (cf plus bas).
Les téléporteurs sont très utiles mais il faut choisir entre long-guet (gobelin) ou gadzetan (gnome). Pour le téléporteur gnome, il y a une chance d’être téléporté dans le vide donc il faut se munir d’une cape parachute.

Les pets ingénieur :
Les dragons Twisted Evil sont chers mais utiles car leur niveau monte avec le niveau d’ingé. Ainsi le dragon de base (niveau 200) fait encore 600 à 700 dégats sur un mob de niveau 60. Le must est le dragon d’arcanite (très cher) mais qui a un debuff feu qui augmente les dégats de tout sort de feu. A recommander en instance/raid avec les mages et autres démos feu. Le principe est toujours le même : 1) lancer le pet 2) changer de bijou 3) passer en mode combat : vous avez droit à un pet gratuit pour une minute
En pvp sauvage les dragons sont un bijou ultime ; compte tenu du décalage niveau ingénieur /niveau joueur à niveau moyen , on peut (d’expérience !!) arriver à tuer un adversaire de niveau 4 à 5 supérieur qui vous attaque par surprise en activant le dragon.
Le poulet est un pet qui ne sert pas à grand-chose sauf son buff, mais comme dit précédemment ce pet est gratuit donc autant l’utiliser.

Les réflecteurs :
très chers à fabriquer. Sont super utilisables dans des situations très précises (juste 5 secondes d’invulnérabilité) mais offrent en plus une résistance de base non négligeable. Le réflecto-flamme est très intéressant à moltencore, lbrs et brd, super contre ragnaros et le reflecteur ombre très intéressant en pvp, à strat, mc et naxaramas. Le reflecteur givre est très utile en battleground pour prendre le drapeau (activer le réflecteur, se diriger vers le drapeau et… geler le chasseur dans son piège de givre…) contre la liche de scholo et à naxaramas.

Autres gadgets :
- Cape parachute bounce : très utile dans certains donjons (lbrs) ou pour sauter d’un zeppelin sans dégats, et aussi pour le téléporteur gnome plus haut.
- Casque de contrôle mental (fait par les gnomes mais aussi utilisable par les gobelins) : intéressant en théorie mais risque d’échec (l’inventeur est controlé ou apeuré) donc seulement pour quêter seul ou pvp sauvage
-Filet gnome : utile pour les guerriers pour le corps-à-corps mais probabilité d’échec attention.
- télécommande gnome : très utile dans certains donjons (uldaman, gnomeragan) (craftable par gnome et gobelin)
- bottes gnome/gobelin : inutile. Pour la rapidité prenez le bijou « montre » des terres ingrates
- défribillateur gobelin : permet de temps en temps de ramener un joueur à la vie. Très utile pour les chasseurs et voleurs qui en cas de wipe général peuvent ramener le prêtre à la vie…
- système d’invisibilité gnome : permet de se rendre invisible pendant 10 secondes. Ne marche pas en combat. Utile pour passer un groupe de mobs (ex. : aller à la bibliothèque d’hache-tripes). Le cooldown d’une heure est dissuasif cependant (craftable par gnome et gobelin)
- casque de plongée : permet de respirer sous l’eau (optimisation du minage/herbes en eaux profondes ?)
- recombulateur majeur : permet de de polymorpher et surtout régène mana et vie; plus particulièrement utile pour un pretre Laughing car bizarrement le bonus de soins s'y applique.
- disque ultra-force : non testé.

Remarque : beaucoup de ces schémas sont vendus par des vendeurs cachés dans la cambrousse, n’hésitez pas à regarder leur position sur internet ou sinon demandez à un autre guildeux (de émmoire anyafke a quasi tous les schémas).

Conclusion :
D’expérience le métier d’ingénieur est un métier très utile Twisted Evil pour un prêtre car il permet de dps sans mana avec les bombes et autres grenades. Je le recommande aussi aux chasseurs et voleurs et aux fans du pvp. Sinon beaucoup de gadgets dédiés à des situation spécifiques. enfin n'hésitez pas à faire tous les dragons et tous les réflecteurs, même si ils sont chers, ils sont parmi les meilleurs bijous du jeu...


Dernière édition par le Mer 20 Sep 2006 - 11:24, édité 2 fois
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Bulk
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MessageSujet: Re: petit guide des crafts ingénieur   petit guide des crafts ingénieur Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 14:36

Je me permets de rajouter quelques objets :

Rayon discombobulateur : Ca fait toujours plaisir de ridiculiser son adversaire tout en le ralentissant de 30% et en le faisant taper 2 fois moins vite What a Face

Bombe éclairante : un must contre les chasseurs ou les druides en PVP (surtout si il se barre avec un drapeau sur le dos Twisted Evil )

Rouage en thorium : un classique pour HT nord. Si en plus on a une Grande charge d'hydroglycérine, on peut même se passer de voleur clown

Robot réparateur 74A pour être aimé en instance quand trop de coups ont été reçus santa (à condition bien sur d'avoir réussi à mettre la main sur un de ces satanés "câble avec fusible")

Voili voilou What a Face
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pasglop
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MessageSujet: Re: petit guide des crafts ingénieur   petit guide des crafts ingénieur Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 10:25

le rayon discombulateur a été nerfé Suspect en 1.1 à ma connaissance. le mob ne tape plus 2 fois moins vite.
pour les cables sans fusible 3 méthodes efficaces :
- farmer les robots du lac nefertiti (10% de drop) en attendant de faire zul gurub
- faire des leurres (12% de drop) ou leurres avancés (25% de drop)
- pour les bourrins albino refaire gnomeragan
sinon le robot réparateur laisse souvent un cable sans fusilble...
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kreell
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MessageSujet: Re: petit guide des crafts ingénieur   petit guide des crafts ingénieur Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:06

les "cables avec fusilble" s'tune bonne daube a farmer ca... c'est plus rapide de farmer des essences d'air, je trouve affraid

sur les 3 "spots" que tu donne pasglop le plus rapide est le craft des leurre. le farm pour faire les leurre est moins chiant que le farm des cable seuls...
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anyakfe
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MessageSujet: Re: petit guide des crafts ingénieur   petit guide des crafts ingénieur Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 12:58

bof le plus simple reste devant zg je trouve... ca repop relativement vite, et tu peux t'occuper avec les élites pour patienter.
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MessageSujet: Re: petit guide des crafts ingénieur   petit guide des crafts ingénieur Icon_minitime

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